Ebook gratuit La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle
Établir une bonne publication pour les visiteurs est une sorte de plaisir pour nous. Voilà pourquoi, nous avons fourni des guides que des guides toujours des raisons extraordinaires. Vous pouvez le prendre dans le genre de données douces. Ainsi, vous pourriez examiner La Turquie Dans L'Europe, By Alexandre Del Valle commodément de certains gadget pour tirer le meilleur parti de l'utilisation de la technologie. Lorsque vous avez effectivement pris une décision rendant cette publication comme l'une de publication visée, vous pouvez fournir un meilleur non seulement votre vie mais aussi vos individus autour.
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle
Ebook gratuit La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle
Est-ce que la lecture de l'influence de routine votre vie? Beaucoup disent oui. L'examen est une routine; vous pouvez établir cette habitude d'être telle méthode intéressante. Oui, vérifier le comportement ne sera pas seulement vous faire passer tout type d'activité préférée. Il sera certainement juste un soutien de votre vie. Lors de la lecture a effectivement fini par être un comportement, vous serez certainement pas le faire activités perturbatrices ou comme une activité sans intérêt. Vous pouvez obtenir de nombreux avantages et importances aussi de l'analyse.
Cette publication est offerte dans les documents de copie souples qui peut être fait par vous. La lecture amateurs, beaucoup de gens ont la tâche de lecture là jour tôt le matin. Il est comme le moyen de commencer la journée. Quelque temps, dans leur midi, ils pourront également profiter de la lecture de la publication. Avez-vous commencé à aimer lire le livre? La Turquie Dans L'Europe, By Alexandre Del Valle comme l'une des publications mentionnées peuvent être votre alternative à investir votre temps ou temps libre avec précision. Vous aurez certainement pas besoin d'avoir d'autres tâches inutiles pour ouvrir ou utiliser du temps.
Lorsque vous pouvez servir le fait d'obtenir beaucoup d'informations de l'analyse, pourquoi devriez-vous l'ignorer? Beaucoup de personnes sont efficaces aussi le succès à la lecture de nombreuses publications. De livre en livre rempli ont été nombreux, il est innombrable. En plus de cela La Turquie Dans L'Europe, By Alexandre Del Valle est celui que vous devez vérifier. Aussi, vous êtes entrée à lire, ce livre sera également si bénéfique à gérer. Après avoir terminé la lecture, la leçon ainsi que un message qui est ajouté peut être atteint facilement. Ceci est l'un des meilleurs publication du vendeur devrait être.
Soulager de la langue et des emplois très faciles à reconnaître finissent par être les facteurs de beaucoup de gens essaient d'obtenir ce livre. Lorsque vous voulez trouver plus sur La Turquie Dans L'Europe, By Alexandre Del Valle, vous pouvez voir qui est l'auteur, que la personne qui a mis au point le livre est. Ceux-ci seront beaucoup plus fantastique. Par conséquent, vous pouvez aller à la page avec le lien web que nous fournissons dans ce court article. Il ne sera pas si difficile pour vous. Il sera beaucoup plus facile à obtenir.
Détails sur le produit
Broché: 352 pages
Editeur : Editions des Syrtes (19 février 2004)
Collection : Histoire et document
Langue : Français
ISBN-10: 2845450931
ISBN-13: 978-2845450936
Dimensions du produit:
23,5 x 15 x 3,8 cm
Moyenne des commentaires client :
3.0 étoiles sur 5
4 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
586.807 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Alexandre Del Valle est opposé à l’entrée de la Turquie dans la Communauté Européenne. Il revisite l’histoire récente de la Turquie, l’analyse dans ses dimensions démographiques, économiques, religieuses et géopolitiques. Il analyse précisément la poussée du courant islamiste avec ses conséquences sur la société turque et sur la politique intérieure et extérieure de ce pays. Enfin il nous propose sa réflexion solidement argumentée sur les dangers que présente l’intégration de la Turquie pour l’Europe en construction. Cet ouvrage, quoique étant d’un parti pris, est certainement actuellement l’un des plus rigoureux sur le sujet.
Après avoir beaucoup apprécié et même été très impressionné par la lecture de très haute volée de Le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties d'Alexandre Del Valle, ouvrage extrêmement documenté et véritablement brillant, j'avais enchaîné en 2004 avec la lecture de cet autre "pavé" (dans la mare), cette fois relatif à la Turquie.Je l'avais alors trouvé très pessimiste et souhaitais plutôt me ranger du côté de ceux pour qui la Turquie constituait un réel espoir, malgré tous ses défauts.Mais après les événements récents (notamment histoire de la flotille "humanitaire" vers Gaza), je me trouve aujourd'hui très déçu par l'attitude de la Turquie et tous mes espoirs semblent partir en fumée.D'où l'utilité de ressortir ce livre et de m'y référer, car c'est un ouvrage de nouveau de grande qualité.Brillant auteur qu'Alexandre Del Valle, qui nous dresse ici un portrait très réaliste de la Turquie contemporaine, puisant ses sources dans l'Histoire, pour en analyser les évolutions religieuses, politiques, démographiques, économiques et en dégager surtout les implications géopolitiques. D'où la question des rapports avec l'Europe et le monde musulman et les doutes de l'auteur quant à l'opportunité d'intégrer la Turquie à l'Union européenne, se prononçant en revanche plutôt pour la plus raisonnable conservation du statut amical d'association privilégiée avec celle-ci.De son point de vue, la Russie est par exemple bien plus européenne que la Turquie. Et le danger, ici, tel qu'il le suggère bien dans le titre est que la Turquie soit une porte ouverte aux pays islamiques et un "cheval de Troie islamiste", source de déstabilisation profonde de nos économies et plus fondamentalement de nos sociétés.Hélas, depuis 2004, il semble que nombre d'événements aient milité dans le sens des arguments défendus par l'auteur. Et on ne pourra, en effet, faire l'économie d'un débat approfondi sur la question turque.Rien que le chapitre intitulé "les raisons de refuser la Turquie dans l'Union européenne" mérite lecture pour s'en convaincre.Et ce modèle kémaliste au sujet duquel on se pose actuellement des questions, n'aura de meilleure garantie de survie, selon l'auteur, que si la Turquie reste en dehors de l'Europe.Un ouvrage à confronter, naturellement, avec d'autres points de vue ou à prolonger par d'autres lectures sur le sujet. Mais un grand livre, propice à la réflexion et très approfondi.
Dans cet ouvrage, Alexandre del Valle fait le point de la situation: Europe, Turquie, monde musulman, il touche à tout pour étayer son propos. Un propos qui, développé sur quatre cents pages, aborde des questions historiques, politiques, stratégiques, économiques - entre autres. Bref, le sujet est abordé de façon riche et complète (nombreux exemples) par un auteur qui semble connaître son sujet et se montre pessimiste quant à l'avenir.L'ouvrage est bien rédigé, respecte une structure solide et, ce qui ne gâche rien, il est enrichi de nombreux documents (cartes, textes, une ou deux illustrations) et d'une abondante bibliographie. C'est assez rare dans les ouvrages liés à l'actualité immédiate, et mérite donc d'être signalé.Il est du reste intéressant de lire un ouvrage sur l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne alors que justement, on en parle partout: on acquiert l'impression de maîtriser le sujet. A lire donc, sans tarder mais pas sans esprit critique, même si le sujet abordé va faire parler de lui longtemps encore.
Del Valle reprend pour l'essentiel les analyses de son chef d'oeuvre "Islamisme et Etats-Unis, une alliance contre l'Europe" en les actualisant.En revanche, là où le bât blesse, c'est dans le chapitre X (pages 355-371) où l'auteur nous livre enfin ses présupposés idéologiques à travers la vision d'une Europe fondée sur le catholicisme romain ( le protestantisme étant éliminé du champ culturel européen et l'Eglise orthodoxe contrainte à la soumission). Devant ce chapitre rempli d'erreurs de dates et de faits et de contre-vérités flagrantes,devant cette ignorance de l'Histoire comme de la théologie, devant cette instrumentalisation du fait religieux au service d'objectifs politiques, le lecteur chrétien ne peut qu'avoir froid dans le dos. La rage idéologique de ce chapitre finit par être contre-productive en suscitant le scepticisme par rapport à toutes les analyses de l'auteur dans le reste de l'ouvrage.En bref, un bon spécialiste de la géopolitique s'est transformé en un mauvais idéologue.
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle PDF
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle EPub
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle Doc
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle iBooks
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle rtf
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle Mobipocket
La Turquie dans l'Europe, by Alexandre Del Valle Kindle
0 comments:
Post a Comment